Le scellant pour pavés peut-il être retiré ?
Absolument, le scellant pour pavés peut être retiré. L'utilisation d'un décapant écologique de haute qualité comme ProPeel simplifie le processus.
Comment enlever le scellant pour pavés ?
La première étape consiste à identifier le type de scellant utilisé pour sceller les pavés. C'est particulièrement facile si a. vous avez été le dernier à sceller les pavés et que vous vous souvenez de ce que vous avez utilisé, ou b. le propriétaire a encore un échantillon de scellant liquide à disposition pour examen.
Les scellants acryliques monocomposants à base d'eau sont les plus faciles à enlever. Avec de la patience et de la persévérance, ils peuvent être retirés à l'eau chaude. Une simple couche de décapant ProPeel Eco Gel accélérera et améliorera le processus.
Les produits d'étanchéité en uréthane à 2 composants comme Trident Hurricane CAT 5 sont les plus difficiles à éliminer, car ils ont une durée de vie et une résistance aux solvants exceptionnellement longues.
Au milieu se trouvent les scellants acryliques classiques à base de solvant, qui ne sont pas insensibles aux solvants et aux produits chimiques. Tous ces scellants peuvent être retirés de tout type de pavé avec le décapant pour peinture, scellant et revêtement ProPeel, mais leur temps de pose varie. Pour un tutoriel complet sur le retrait des scellants et revêtements avec le décapant en gel de sécurité ProPeel, fabriqué au Canada, cliquez sur ce lien.
Quels produits sont utilisés pour enlever le scellant pour pavés
Au Canada, des restrictions draconiennes en matière de COV sont en vigueur pour protéger notre planète, et plus particulièrement nos cours d'eau. Le décapant en gel à base de soja, biodégradable et à faible teneur en COV, est le produit le plus efficace au Canada. Le décapant en gel le plus populaire au Canada est ProPeel, fabriqué à Vancouver par StoneSealer Canada.
Certaines personnes utilisent du xylène pur et une brosse pour ramollir et perturber la surface des scellants acryliques à base d'eau ou de solvant. Cependant, cela peut être toxique pour vous et votre aménagement paysager, sans compter que le rejet de l'eau de lavage est illégal. Ces types de décapants à base de pétrole sont très courants en raison de leur faible coût, mais leur utilisation est très toxique et dangereuse.
Puis-je retirer moi-même l’ancien scellant pour pavés ?
Tout à fait. En suivant notre tutoriel sur le retrait des enduits et revêtements avec ProPeel , vous obtiendrez facilement des résultats professionnels. Cela dit, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des entreprises locales de scellement de pavés qui utilisent le système de restauration de pavés Trident. Elles pourraient vous offrir un meilleur résultat pour un prix similaire, ce qui signifie moins de chemises déchirées et plus de temps pour siroter un verre sur votre terrasse fraîchement rafraîchie. Personnellement, je sais quelle option choisir.
Comment puis-je réaliser de grandes surfaces de décapage en tant que professionnel ?
Nous proposons un prix forfaitaire pour les entrepreneurs sur notre décapant ProPeel de haute qualité, qui couvre en moyenne 93 m² par seau, un excellent rendement pour un produit facile à utiliser. La plupart des entrepreneurs l'appliquent avec un système de pulvérisation sans air, comme un Graco ou un Titan, disponible dans la plupart des magasins de peinture locaux, pour les grands travaux. Ce système de pulvérisation vous permet d'obtenir la surface souhaitée pour un décapage efficace, plus rapide et plus uniforme. En tant que professionnel, veillez à toujours envelopper le décapage dans une bâche en plastique pour obtenir les meilleurs résultats possibles.