Scellage de la pierre naturelle et du béton avec AquaBlocka
Comment obtenir des résultats incroyables comme celui-ci avec le scellant à base d'eau AquaBlocka
AquaBlocka est un scellant silane-siloxane à haute teneur en solides, destiné aux professionnels et aux particuliers, grâce à sa facilité d'utilisation et sa tolérance, tout en offrant une protection longue durée. Suivez ce processus étape par étape pour obtenir les meilleurs résultats lors de l'étanchéité de la pierre naturelle, du béton, des pavés, des carreaux absorbants et autres surfaces de maçonnerie.
Étape 1 : Obtenir une surface correctement préparée
Nettoyez soigneusement les surfaces destinées à être scellées en utilisant la méthode de nettoyage en 2 étapes de StoneSealer Canada pour la pierre, le béton, les pavés, les carreaux et tous les autres revêtements de sol et parements résilients.
a.) Préhumidifiez toute la surface avec OxyShock à la dilution appropriée, puis laissez agir 15 à 20 minutes pour éliminer complètement toute matière organique. Lavez abondamment au nettoyeur haute pression. Ne vous approchez pas trop de la surface, car vous risqueriez d'endommager la pierre ou le béton.
b.) Enduisez ensuite la surface à sceller d' EffBOMB dans une proportion de 1:10 avec de l'eau (souvent en faisant couler le savon si vous possédez un nettoyeur haute pression commercial). S'il reste des efflorescences ou des taches blanches, trempez ces zones dans un mélange plus concentré d' EffBOMB jusqu'à leur élimination complète. Ne laissez pas l'EffBOMB sécher sur la surface ; rincez abondamment avec un nettoyeur haute pression à haut débit .
Notre surface a maintenant été entièrement préparée en éliminant tous les contaminants organiques avec OxyShock biodégradable, et toutes les particules de sel ou de pierre en vrac ont été éliminées des pores avec EffBOMB , ce qui signifie qu'AquaBlocka aura plus de surfaces à haute résistance sur lesquelles se coller, prolongeant ainsi la durée de vie de la protection des scellants.
Étape 2 : Protection
Après avoir laissé la surface sécher complètement (sans taches foncées visibles ni sur la surface ni dans les joints, le cas échéant), il est temps de protéger les surfaces autour de la pierre ou du béton sur lesquelles vous ne souhaitez pas appliquer de scellant. Nous recommandons de protéger les fenêtres, les revêtements, les surfaces peintes, le métal, les plantes ou toute autre surface à proximité qui n'est pas celle que vous souhaitez sceller.
Méthode de protection recommandée : Nous recommandons l'utilisation d'un ruban de masquage extérieur de haute qualité, en plastique et non en papier, comme le ruban jaune Scotch 3M, disponible dans la plupart des magasins de peinture. Après avoir posé une ligne continue de ruban de masquage de haute qualité, appliquez une feuille de plastique de peintre par-dessus cette première ligne, puis étendez ce film sur les zones à ne pas sceller ou sur le verre.
Lorsque vous travaillez sur une surface verticale, placez toujours une bâche ou une feuille de protection en plastique bien ajustée sur le sol ou le revêtement de sol sous votre surface de travail pour vous protéger des gouttes ou des déversements.
Étape 3 : Application
Vous disposez désormais de quelques options pour appliquer votre scellant AquaBlocka .
Pour les grands espaces ouverts :
Pour plus d'efficacité, nous recommandons un pulvérisateur à pompe de haute qualité ou un système de pulvérisation sans air conçu pour la peinture ou les produits d'étanchéité. Cette méthode peut ne pas être la meilleure solution en cas de vent fort ou de surfaces fragiles à proximité que vous ne souhaitez pas imperméabiliser, car il peut y avoir des projections excessives.
1.) Chargez le scellant dans le pulvérisateur ou placez le tuyau d'alimentation du système de pulvérisation dans le seau d' AquaBlocka
2.) Vaporisez une fine brume sur toute la zone à pulvériser, en gardant à l'esprit les taux de couverture prévus. Si vous êtes nouveau dans le domaine de l'étanchéité, nous vous recommandons de délimiter une section qui correspond au taux de couverture pour 1 gallon, puis de charger votre système avec un seul gallon, puis de faire en sorte que le scellant atteigne toute cette zone scotchée, pour savoir comment se sent le taux de couverture.
3.) Une fois que la surface est sèche à 80 % ou plus, repoussez les flaques ou l'excédent sur une autre zone à l'aide d'un rouleau en microfibre. Appliquez ensuite une deuxième fine couche.
4.) Essuyez tout excédent ou flaques d'eau restant après 25 minutes, essuyez vos pieds avant de quitter la zone de scellage car tout scellant sur vos chaussures peut laisser des empreintes de pas sur d'autres surfaces qui sont permanentes.
Pour les petites zones sur des surfaces lisses :
Utilisez un rouleau à peinture en microfibre de 10 mm de large (23 ou 45 cm) sur une perche télescopique. Vous aurez également besoin d'un bac à peinture de taille adaptée et d'une deuxième recharge de rouleau sec pour éliminer l'excédent.
1.) Imbibez rapidement votre rouleau dans le bac de scellage, essorez-le soigneusement sur le bac
2.) Étalez le scellant uniformément sur la surface au taux de couverture prescrit, mesurez la zone qu'un gallon doit couvrir pour votre application et effectuez des sections de 1 gallon à la fois si nécessaire, toute la surface doit être uniformément humide.
3.) une fois que plus de 80 % de la surface semble sèche, retirez tout excédent ou flaques avec la recharge de rouleau sec.
4.) Appliquez une deuxième couche plus fine sur toute la surface. Vous devrez peut-être faire pénétrer le scellant en effectuant des mouvements de va-et-vient plus fréquents que pour la première couche. La surface doit paraître foncée et humide pendant au moins 15 secondes après avoir retiré le rouleau.
4.) B) Si le temps de mouillage de 15 secondes n'est pas atteint, appliquez des couches supplémentaires jusqu'à ce que ce temps soit atteint pour être considéré comme correctement scellé, ou jusqu'à ce que vous ne puissiez pas faire changer la couleur de la surface avec un scellant supplémentaire.
5.) Laissez agir 25 minutes, puis essuyez tout excédent ou flaques d'eau. En sortant de la zone à sceller, essuyez toujours vos pieds avec des chiffons propres et secs.
Pour les petites surfaces avec des surfaces rugueuses :
Si la pulvérisation n'est pas envisageable, vous devrez appliquer la peinture au pinceau. Nous recommandons l'utilisation d'un pinceau neuf et propre en poils naturels, appelé « Chip Brush », peu coûteux et jetable après usage.
1.) Remplissez un petit pot de peinture résistant aux produits chimiques avec AquaBlocka
2.) Trempez légèrement la brosse dans l' AquaBlocka , essorez l'excédent en appuyant la brosse contre le côté de votre tasse.
3.) Peignez généreusement sur la surface, en veillant à recouvrir toutes les zones et à saturer suffisamment pour assombrir complètement la pierre.
4.) Après 20 minutes ou lorsque la couleur d'origine est visiblement revenue, appliquez à nouveau une couche sur la surface comme à l'étape 3. Notez que la pierre ou le béton ne s'assombrira pas autant qu'à l'étape 3, parfois pas du tout.
5.) Essuyez les perles ou l'excédent de la surface avec des serviettes éponge propres et sèches.
Comment entretenir une surface scellée avec AquaBlocka
L'entretien doit inclure un nettoyage annuel des matières organiques avec OxyShock . Ce nettoyage et l' élimination préventive des matières organiques qui commencent à se développer en surface prolongeront la durée de vie du scellant et de la surface sous-jacente. Cela vous permettra également de vérifier les zones qui n'ont pas reçu suffisamment de scellant lors de la première couche.
Les surfaces scellées avec AquaBlocka ne devraient pas changer sensiblement de couleur lorsqu'elles sont mouillées pendant 4 à 5 ans. Elles devraient laisser perler activement l'eau pendant au moins 2 ans. Bien que le perlage soit un joli effet secondaire, il ne permet pas de savoir si la pierre ou le béton est bien scellé sous la surface.
Si lors du nettoyage vous découvrez une zone qui devient rapidement sombre, marquez la zone avec un objet puis appliquez une petite quantité d' AquaBlocka lorsque la zone est à nouveau complètement sèche, en suivant les étapes ci-dessus pour l'application.
Après plus de 3 ans, lorsque vous voyez que le scellant commence à ne plus rejeter complètement l'eau sur la majorité de la surface, vous pouvez appliquer une fine couche d'entretien sur toute la surface, cela prendra beaucoup moins d'AquaBlocka que lorsqu'il a été initialement scellé car seul le scellant vers la surface aura été perdu.
Que dois-je faire si j’ai besoin d’aide pour installer un scellant ?
Vous pouvez contacter le personnel serviable de StoneSealer Canada pour toute question technique à tout moment à helpdesk@stonesealer.ca ou au 1-877-824-6040