Why Trident SEK Joint Sand is Better Than Polymeric Joint Sand in Canada

Pourquoi le sable à joints Trident SEK est meilleur que le sable à joints polymère au Canada

Qu'est-ce que le sable à joints Trident SEK SureBond et comment se compare-t-il aux composés de joints polymères ?

Les matériaux de jointoiement Trident SEK SureBond révolutionnent la façon dont les pavés autobloquants sont joints au sable et ont des répercussions considérables sur le marché canadien. Ces sables à jointoiement Trident sont les seuls sables à jointoiement certifiés ASTM C144, exempts de ciments et de résines, et offerts dans des couleurs architecturales courantes pour tous les styles.

Pas de résine ? Cela ne veut-il pas dire que les joints ne dureront pas ?

Lorsqu'ils sont utilisés dans l'ensemble du système Trident SEK SureBond pour la restauration ou l'installation de pavés, ces joints resteront rigides et solides pendant généralement 5 ans et plus, là où les joints en polyéthylène au Canada se dégradent généralement au bout de 2 à 3 ans.

Les sables à joints emboîtables Trident tirent leur résistance du scellant uréthane Trident et sont solides jusqu'au fond du joint. Grâce à leur classification ASTM C144, les grains sont d'une taille adaptée pour permettre au scellant stabilisant de s'écouler jusqu'au fond du joint. Nous recommandons le sable Trident Hurricane CAT 5 pour une résistance et une solidité maximales.

Alors pourquoi les articulations Trident sont-elles tellement meilleures ? La vitesse.

Non seulement les joints Trident SEK sont plus résistants lorsqu'ils sont utilisés avec un uréthane à 2 composants comme le CAT 5 , mais ils s'installent plus rapidement et offrent plus de flexibilité pour les conditions d'installation.

Calendrier et conditions de l'articulation polyarticulaire :

La finition typique des pavés au sable polymère et à l'acrylique brillant prend au moins quatre jours, et ces quatre jours doivent se dérouler dans des conditions météorologiques idéales : zéro humidité, ni trop chaud, ni venteux. Bonne chance pour trouver ces conditions partout au Canada, car le climat change constamment d'un bout à l'autre du pays. Votre allée ou le projet de votre client nécessitera donc une présence humaine pendant la majeure partie de la semaine, et le nombre de travaux hebdomadaires est très faible pour une seule équipe. Jour 1 : nettoyage. Jours 2 et 3 : séchage. Jour 4 : ponçage polyuréthanne en poussant avec un balai, compactage avec une plaque dameuse, puis ajout d'une autre couche de sable et compactage à nouveau, et enfin, trempage de la surface pour activer les résines. Jours 5 et 6 : séchage à nouveau. Jour 7 : application d'un scellant acrylique si la surface est parfaitement sèche et qu'aucune nouvelle saleté n'est tombée, mais seulement si la température est inférieure à 25 °C. Ce n'est pas une méthode idéale, à mon avis.

Calendrier et conditions du système Trident SEK SureBond :

Le système de restauration de pavés Trident, pour le nettoyage, le ponçage et le scellement des pavés autobloquants au Canada, prend moins de 24 heures à réaliser par un entrepreneur certifié Trident. Jour 1 : décapez l’ancien scellant, nettoyez et poncez à l’eau. Jour 2 : scellez, même s’il est encore humide. Cette méthode est si rapide et efficace : elle n’a pas besoin d’être parfaitement sèche et offre une plage de températures beaucoup plus large. Comme le sable à joints SEK Sure Bond ne contient ni résine ni ciment, les joints peuvent être remplis sans séchage après le nettoyage et sont même enfoncés à l’eau, évitant ainsi l’utilisation d’un compacteur ou une deuxième application. Il suffit d’enfoncer le sable à basse pression, puis de revenir le lendemain matin pour sceller, même s’il est encore légèrement humide sous la surface. Le lendemain matin, arrosez le pavé avec un arroseur Hurricane CAT 5 ou Cyclone, selon le fini souhaité, et les pavés seront prêts à l’emploi en 12 heures. Beaucoup plus pratique et efficace, et même plus durable !

Combien de temps dure le système Trident comparativement ?

Le système de restauration Trident dure en moyenne deux fois plus longtemps que le sable polymère et l'acrylique à base de solvant avant de se détériorer complètement. Cela s'explique par le fait que la majeure partie du scellant utilisé dans le système Trident SEK est saturée dans la pierre, ne laissant qu'une fine couche dure en surface pour la brillance. En revanche, la méthode traditionnelle à base de sable polymère et de scellant acrylique est presque entièrement appliquée en surface, ce qui peut facilement entraîner une mauvaise application du polymère par un entrepreneur, laissant un voile ou une mauvaise adhérence.

Comment commencer l’installation du système Trident au Canada?

Cliquez ici pour nous contacter et obtenir des conseils sur l'utilisation du système de sable et de scellant Trident SEK sure bond, pour les entrepreneurs en restauration et en nettoyage extérieur, mais aussi pour les entreprises d'aménagement paysager et d'aménagement paysager à travers le Canada.

Prêt à participer à une formation en présentiel au Canada sur la restauration de pavés ? Cliquez ici pour participer à une formation en personne ou en ligne et dynamiser votre entreprise de scellement de pavés et de béton.