Comment nettoyer le gazon artificiel de manière professionnelle et facile
Nettoyez rapidement et facilement le gazon artificiel, le faux gazon, le gazon synthétique et tout autre système de pelouse artificielle,
tout en étant sans danger pour vos animaux de compagnie, vos enfants et vos autres plantes.
Trop beau pour être vrai, n'est-ce pas ? Lisez la suite et vous serez encore plus surpris de la simplicité de cette méthode, qu'il s'agisse de désodoriser rapidement les déjections de vos animaux, d'effectuer un nettoyage d'entretien pour prévenir la croissance de la mousse et des mauvaises herbes, ou de restaurer complètement votre pelouse. Tout commence par un produit appelé OxyShock , biodégradable, approuvé pour les égouts pluviaux, sans danger pour les animaux et les enfants lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions, et offrant des résultats incroyablement durables.
Nettoyage rapide / Élimination des odeurs
Pour éliminer rapidement et facilement les odeurs ou traiter une surface gazonnée récente, mélangez OxyShock 50/50 avec de l'eau propre et fraîche dans un pulvérisateur à pompe en plastique standard. Nous recommandons les formats de 3 à 8 litres.
Ensuite, gonflez et vaporisez généreusement les zones affectées, éloignez toutes les personnes, les enfants et les animaux jusqu'à ce que la surface soit sèche.
Dernière étape : ne faites rien ! Attendez que la pluie s'en aille. Aucun composant d'OxyShock n'endommagera votre gazon. Vous constaterez une réaction moussante dès la première pluie.
Nettoyage modéré / Élimination de la mousse et des mauvaises herbes
Lorsque votre gazon a pris une croissance plus importante, il est temps de procéder à un nettoyage en profondeur. Cette méthode est plus longue à appliquer et comporte davantage d'étapes pour bien entretenir votre gazon.
1.) Vaporisez toute la zone avec une couche d'OxyShock non dilué avec n'importe quel système de pulvérisation sans air, qui peut être un pulvérisateur à pompe, un pulvérisateur de peinture ou une pompe de type lavage doux 12 V
2.) Laissez l'OxyShock agir sur la mousse et les racines pendant au moins deux jours. Gardez les animaux et les enfants à l'écart de la surface pendant cette période. Plus ces deux jours seront secs, mieux ce sera.
3.) Utilisez un balai électrique ou un système de balayage à conducteur marchant pour ramasser tous les débris à l'intérieur du gazon. Effectuez cette étape très soigneusement, en ramassant autant de plantes et de mauvaises herbes que possible entre les brins de gazon.
4.) Rincez à grande eau à faible pression (tuyau d'arrosage ou nettoyeur haute pression). Continuez à arroser la surface jusqu'à ce que la mousse disparaisse. Cela peut prendre un certain temps, mais votre gazon restera frais pendant un an ou deux.
5.) Pour un entretien optimal de votre gazon, mesurez la hauteur du sable de silice après séchage. Consultez le fabricant de votre gazon pour connaître la hauteur de sable recommandée, remplacez-le si nécessaire, puis balayez complètement.
Nettoyage en profondeur / restauration complète du gazon.
Parfois, dans les zones fortement contaminées par des matières organiques ou chez les personnes qui utilisent beaucoup d'animaux de compagnie, le gazon aura besoin de restaurations périodiques avec un nettoyage en profondeur complet et le remplacement de son sable de silice qui est devenu trop plein de matières organiques/odeurs pour être facilement nettoyé.
Nous recommandons cette option uniquement aux professionnels.
1.) Appliquez OxyShock pur sur toute la surface du gazon. Utilisez un système de pulvérisation sans air, comme un pistolet à peinture ou un système de lavage doux par lots de 12 V, ou un pulvérisateur à dos pour plus d'efficacité. Assurez-vous que le sable du gazon est bien saturé jusqu'en bas.
2.) Laissez agir l’OxyShock pendant au moins 4 heures.
3.) Lavez à pression sous une pression modérée à élevée à froid, faites-le dans un sens, puis à nouveau dans l'autre sens, rincez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mousse et qu'il ne reste plus de mousse ou de mauvaises herbes visibles.
4.) Laissez le gazon sécher complètement, généralement 1 à 2 jours
5.) Remplissez à nouveau avec du sable de silice pour gazon approprié, à la hauteur spécifiée par le fabricant du gazon, souvent à 1/2" de la base tissée. Balayez dans plusieurs directions, faites en sorte que tous les brins de gazon soient droits et vérifiez trois fois que vous avez atteint la bonne hauteur sur toute la pelouse.
6.) FACULTATIF : Vaporisez la pelouse avec un mélange de 75 % d'eau propre et de 25 % d'oxyshock pour empêcher la croissance de nouvelles mousses et mauvaises herbes au cours des deux prochaines années et pour faciliter l'élimination des matières organiques lors du prochain balayage.
Quelle que soit l'option choisie, un système de balayage autoporté pour gazon est recommandé, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Il assure un balayage très minutieux et ramasse tous les débris végétaux tombés des arbres voisins, ce qui nourrit la mousse et les mauvaises herbes.